Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street en baisse avant les résultats d'Apple et Amazon
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 22:28

par Chuck Mikolajczak

La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq ayant vu s'effacer des gains initiaux, après la publication d'un éventail de résultats trimestriels et de données économiques, tandis que les résultats d'Apple et Amazon, deux des "Sept Magnifiques", étaient attendus après la clôture.

L'indice Dow Jones .DJI a cédé 0,74%, ou 330.30 points, à 44.130,98 points.

Le S&P-500 .SPX , plus large, a perdu 23,51 points, soit 0,37%, à 6.339,39 points.

Le Nasdaq Composite .IXIC a reculé de son côté de 7,23 points (0,03%) à 21.122,45 points.

Le S&P-500 et le Nasdaq avaient progressé respectivement jusqu'à 1% et 1,5% au cours de la séance, avant de se replier et de finalement s'inscrire dans le rouge, comme le Dow Jones.

Deux des "Sept Magnifiques" de Wall Street ont communiqué leurs résultats mercredi soir.

Microsoft MSFT.O , qui a battu les attentes sur la période avril-juin, a brièvement franchi jeudi le seuil des 4.000 milliards de dollars de valorisation boursière, devenant seulement la deuxième entreprise mondiale - après Nvidia - à dépasser cette barre. Le groupe a fini en hausse de 3,5% après avoir atteint un pic en séance de 8,2%.

Meta Platforms META.O a bondi de 11,3% après avoir communiqué des prévisions trimestrielles supérieures aux attentes et revu à la hausse le bas de sa fourchette de dépenses annuelles en capital.

Toutefois, d'autres groupes technologiques impliqués dans l'intelligence artificielle (IA) ont reculé, à l'image des fabriquants de puces Broadcom AVGO.O et Nvidia NVDA.O , faisant plonger l'indice du secteur des semi-conducteurs.

Au regard des mouvements du jour, Ellen Hazen, stratégiste en chef de F.L. Putnam Investment Management, dans le Massachusetts, a mis en exergue deux tendances opposées, entre les "performances plutôt mauvaises" des fabriquants de puces et les gains des géants Microsoft, Amazon et Meta, qui vont "vraiment bien".

Un rapport publié dans la journée par le département américain du Commerce montre que l'inflation aux Etats-Unis a rebondi en juin, alors que les nouveaux droits de douane ont poussé les prix vers le haut - un mouvement qui pourrait s'accentuer dans les prochains mois.

Des données distinctes sur les inscriptions hebdomadaires au chômage suggèrent que le marché américain du travail reste solide.

En plus de données supplémentaires sur l'emploi, attendues vendredi, les investisseurs guettent l'entrée en vigueur d'un éventail de droits de douane américains élevés pour les pays n'ayant pas encore conclu d'accord commercial avec l'administration de Donald Trump.

Le président américain a toutefois accordé jeudi un sursis supplémentaire, de 90 jours, au Mexique.

Cette question des droits de douane est restée en toile de fond depuis que Donald Trump a annoncé début avril d'importantes taxes dites "réciproques" contre des dizaines de partenaires commerciaux des Etats-Unis, faisant alors plonger les marchés, avant de les mettre en pause pour permettre des négociations.

Depuis, Wall Street a rebondi. Ses trois principaux indices finissent jeudi dans le vert pour un troisième mois consécutif.

text_section_type="notes" Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants:

NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O 25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1 Statistiques du marché...................... US/STATS1 Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR Guide des indices sectoriels américains... US/SECTOR1 Guide des marchés actions américains...... US/EQUITY Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX Indices S&P................. 0#.GSPINDEX 0#.GSPMAJOR Valeurs ex-dividende........................... XDIV Prévisions pour le Dow Jones et le S&P .. STXUS

(Rédigé par Jean Terzian)

Valeurs associées

288,6400 USD NASDAQ -1,72%
43 588,58 Pts Index Ex -1,23%
750,0100 USD NASDAQ -3,03%
524,1100 USD NASDAQ -1,76%
20 650,13 Pts Index Ex -2,24%
173,7200 USD NASDAQ -2,33%
6 238,01 Pts CBOE -1,60%
4,322 Rates -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...